Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLUS CATHO QUE LUI, VOUS...

Le maire de Roanne n'est pas habilité à parler au nom des chrétiens et des catholiques de sa ville. Il n'est pas le représentant de cette religion et de ces communautés.

Et si les chrétiens de sa ville ne partageaient pas son racisme  ?

D'ailleurs le Pape et le président de la CEF ( conférence épiscopale de France ) ont été très clairs et ont totalement désavoué au nom des Chrétiens et des catholiques toute discrimination de race et de religions, en ce qui concerne l'accueil des réfugiés.

Ce très bon catholique de maire doit se taire et s'exprimer uniquement au nom de son mandat d'élu de la Nation, donc de la République Laique ! Pour les reste qu'il rentre dans son bénitier !

Par contre ce qui est plus curieux, c'est le silence assourdissant de Barbarin, son évêque qui bredouille avec une ambiguité tout éclésiastique, je cite : " L'appel du pape à propos de l'accueil des réfugiés, une idée forte et réaliste " et qu'il faut " ...détruire Daech... "  ! C'est vraiment un " scoop ". Tout le monde est d'accord depuis longtemps.

Le clergé roannais est il lui aussi muet et enfermé au Cénacle comme à la veille de la Pentecôte ?

Comme à son habitude le cardinal parle pour ne rien dire, et surtout pas pour rappeler l'essentiel du message évangélique qu'il est sensé annoncer !

Il me revient par les médias moralisateurs et autres interlocuteurs, l'interpellation suivante : Et TOI que fais tu, sinon pérorer négativement dans ton blog à longueur de journée ?

Ce que je peux, c'est vraiment pas beaucoup. J'essaie au moins de ne pas être indifférent ( pour ne pas dire plus ) en restant silencieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article