AGRICULTURE.....ENCORE ET TOUJOURS DU FUMIER !

Des manifestations, des feux, du fumier, de la casse de mobilier urbain, etc...Mais quand et qui va expliquer à ces agriculteurs, éleveurs et producteurs intensifs en grande détresse , qu'ils ont été depuis 20 ans FLOUES et ABUSES par l’Europe, leur syndicat agricole majoritaire, les gouvernements successifs, l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, leur banque verte, etc...?

L'heure n'est plus aux subventions, à la remontée des cours, à la baisse des charges, l'agriculture française intensive et agrochimique doit être avec le système actuel,DYNAMITÉE !

Seules les unités agricoles à taille humaine, aux produits sains et de haute qualité puis vendus en circuits courts au véritable prix de vente décidés uniquement par l'agriculteur est l'avenir de notre fleuron national même à l'exportation !

Il faut laisser le soin aux Allemands, Hollandais, Espagnols, Américains de fabriquer et vendre de la Merde en grande quantité à des coûts toujours plus bas fixés par l’industrie agro-alimentaire.Les Français tous les jours se tournent en grand nombre vers cette autre agriculture, même les plus modestes.

C'est José BOVE qui avait raison. Nous nous sommes moqués ( moi aussi ) de lui il y a 30 ans, c'était d'une grande stupidité.

La transition aurait dû commencer il y a au moins 25 ans !

Retour à l'accueil