SALON DE LA " DECONFITURE " !
J'assume totalement cette illustration provocante, mais l'heure n'est plus aux caricatures franchouillardes du salon de l'agriculture, mais à une prise de conscience grave, car des agriculteurs ont été abusés d'une manière scandaleuse.

Mais certains se trompent lourdement en sifflant et huant Hollande puis saccageant des stands au salon de l'agriculture ou bien un autre chef d'état de droite, du centre ou d’ailleurs !

Les responsables de leurs crises et de leur grand désarroi sont :

  • Leur syndicat agricole majoritaire qui s’est trompé volontairement et cyniquement depuis 40 ans sur le modèle agricole français à construire,
  • - La banque verte qui ne les aide pas mais les pousse à la surproduction, au sur équipement et donc au surendettement et qui chaque jour est responsable du suicide de plusieurs agriculteurs en détresse financière,
  • - La grande distribution, qui de concert avec les deux autres larrons augmentent ses marges d'une manière scandaleuse,

Il y a pourtant des réponses :

Arrêter le productivisme, court-circuiter la grande distribution, et nous, consommateurs acheter dans les circuits courts. C'EST POSSIBLE !

Mais surtout qu'ils n'empruntent plus au CA et qu'ils rendent leur carte à cette organisation syndicale totalitaire, pour ne pas dire autre chose de plus désagréable.

Autrefois, il y avait un formidable mouvement " catho " la J.A.C qui avait fait un formidable travail de prise de conscience et autre dans la jeunesse rurale. Mais voilà, c'était autrefois.....Les catholiques français avaient une doctrine sociale.

Maintenant l'Eglise hexagonale se tait socialement dans presque TOUT, elle a peur, elle chuchote à peine, elle persifle, sauf pour appeler à manifester le dimanche après la messe et à Paris avec " les cols Claudine " !

Une piqure de rappel, en lisant l'excellent article ci-dessous de cette gazette révolutionnaire vraiment écologiste !
Retour à l'accueil