Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUJOURS LA MEME LOGIQUE !

TOUJOURS LA MEME LOGIQUE !

Que ce soit la gauche ou la droite un seul mot d'ordre : "LE RATIO ÉLÈVES / ENSEIGNANTS "doit être respecté. Le pouvoir central des technocrates du ministère ne connait que ce refrain éculé du néo libéralisme, LA RENTABILITÉ !

Je peux concevoir lorsqu’il s'agit de la fabrication de biens matériels qu' une telle expression puisse être employée, mais en ce qui concerne la qualité de la pédagogie et de la formation humaine des générations futures, cet horrible mot doit être banni.

Est-ce que l'on demande aux armées d'être rentables ? Non, elles doivent être efficaces. Pour cela il faut acheter les meilleurs canons et des missiles performants et doter les soldats des dernières technologies de pointe. Pour ce ministère le lobby militaro-industriel fonctionne plutôt bien et l'on ne " mégote " pas trop sur les budgets. Les ratios de Bercy sont très vite relégués dans de profonds tiroirs.

Mais alors, lorsqu’il s'agit d'apprendre à nos chères têtes blondes à être plus critiques, mieux formées, plus intelligentes, le ratio ressort rapidement des oubliettes !

Hier les chefs d'établissements des écoles, collèges, lycées viennent de lancer un cri d'alarme pour dire combien ils étaient épuisés, saturés et excédés par le flot de circulaires contradictoires avec effets d'annonce qui tombent sur leur bureau sans aucune indication de mise en œuvre réaliste et concrète.

Il y a longtemps que tous les enseignants sont "au bout du rouleau ".

Ce ministère est aux mains d'incompétents, de technocrates inconscients, d'apprentis sorciers dogmatiques, de sous-diplômés de second ordre et enfin de champions de la médiocratie ambiante.

je suis certainement un oiseau de mauvais augure mais l'implosion se rapproche à grands pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des idées intéressantes dans cet article sur Bastamag, mais c'est trop "noir ou blanc" à mon goût.
Répondre