Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MAUVAISE PREVISION !

LA MAUVAISE PREVISION !

Dans ma gazette locale ( Le Progrès ) je lis ce matin le bandeau suivant :

" LA SNCF SUPPRIME 21 TER SUR R.A.A (*) JUSQU’À FIN JUIN !" et de nous expliquer que d'autres régions seront touchées ! Évidement ces collectivités territoriales vont demander des compensations financières très importantes qui vont grever encore les comptes de la SNCF. déjà dans une situation plus que délicate.

Le PDG explique sans sourciller le moins du monde, que son entreprise à fait une erreur de prévisions concernant les départs à la retraite des conducteurs de TER.

Comment cette structure avec une myriade de " crane d’œufs ", des bataillons d'énarques, ingénieurs, prévisionnistes, informaticiens est incapable DE PRÉVOIR ?

Pas d'excuses, pas de levés de boucliers de la classe politique d'habitude si prompt aux lynchages divers et variés, pas de commissions d'enquêtes parlementaires, les syndicats de cheminots pour le moment muets comme des carpes et tout ce beau monde est content !

Je vous laisse le soin d'imaginer, si un chef d'entreprise de PME, un petit patron, un artisan, un dirigeant de l’économie sociale et solidaire avaient commis une telle bévue, l'avalanche de sarcasmes, condamnations et critiques auraient été déversées sur son nom ? 

Comment un PDG d'une entreprise nationale peut-il encore rester en place ? Il doit partir.

(* Rhône, Alpes, Auvergne ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sauf à penser que nos dirigeants de tous bords soient bêtes (ce serait peut-être leur faire honneur ) je pense qu'ils font tout pour supprimer les "privilèges " des cheminots . Mais comme ils n'ont pas le courage d'affronter directement les intéressés , ils font pourrir progressivement le rail . On avait détruit le transport de marchandises , puis Macron avec ces cars en a mis une autre couche , et maintenant on détruit le servie public .( Même si les syndicats y ont largement contribué tout en prétendant le défendre . Et comme cela le passage au privé se fera tout en douceur .<br /> La dernière bataille risque de se dérouler bientôt avec la renégociation de la convention collective .
Répondre