Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEO FERRE...100 ANS !

LEO FERRE...100 ANS !

Bien sûr que nous serons à PEILLE ce 14 juillet avec nos amis de l'association " ALORS LEO " pour dévoiler la plaque de l'espace LÉO FERRE en présence de son épouse Marie-Christine.

LEO, c'est : La rive gauche, le Vieux-Colombier, Villon, Baudelaire, Rimbaud, mai 1968, l'Anar, Copeau, Dullin, le mur des Fédérés, les places de la République et de la Nation, l'intellectuel progressiste, la poésie, et bien plus encore......mais surtout LE NOIR !

C'est aussi cette voix rauque presque éraillée qui donne des frissons mais aussi de l'élan pour partir combattre les conventions et le conformisme bourgeois.

A relire dans la collection " POÈTES D’AUJOURD’HUI " chez Pierre SEGHERS, (1964 ), le portait de LÉO FERRE par CHARLES ETIENNE. Un bijou !

Pour les amoureux de LÉO,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est extra!<br /> La nuit dernière j'ai fait un rêve dans lequel je marchais dans une ville que je ne connais pas au bord de la mer. Dans les rues, des hauts-parleurs diffusaient "C'est extra" et je chantais avec eux cette chanson de Léo Ferré dont les paroles me revenaient comme si je les avaient apprises hier. J'étais émus de chanter aussi bien. Bien sûr c'était un rêve, dans la réalité je ne chante pas souvent. Je ne savais pas que c'était l'anniversaire de Léo.<br /> Bon anniversaire Léo
Répondre