De la primaire des droites en France à l'élection présIdentielle aux USA en passant par le PCF et la désintégration du PS, quelle semaine agitée !

La primaire des droites :

Pas de surprises, Fillon et ses chaussettes rouges sent  trop la droite catho conservatrice, Sarkozy et ses casseroles judiciaires n'est plus qualifié pour rediriger notre pays, NKM et Lemaire doivent prendre de la bouteille et de mon point de vue ( bien sûr, orienté ) seul papy Juppé semble vouloir en 5 ans nous ramener à plus de sérénité, de calme et d'apaisement !

Election Présidentielle américaine :

Je serais plus lapidaire et  primaire, TRUMP est un fou et donc il n' y a pas " photo ". Je suis quand même sidéré de constater qu'un nombre important de cow-boys ont l'intention de voter pour cet énergumène. Mais avec les yankees il faut s'attendre à tout !

Le " niet " du PCF:

Je ne suis pas surpris non plus par le rejet de la candidature Mélenchon. Le PCF a enfin ouvert les yeux. Ce trublion est plus près de la secte familiale faciste que de la gauche communiste. La feuille de cigarette qui sépare leurs deux formes de " populisme " est très fine. C'est une évidence, les bataillons de " gros bras " qui votaient PCF dans les glorieuses années ont trouvé une autre caserne stalinienne. Il y a heureusement encore au PCF des hommes et des femmes pour qui la barrière ne sera jamais ouverte !

La désintégration du PS :

Oui Hollande lui a porté le dernier coup de grâce.La publication de son livre est plus que navrante pour un Président de la République en exercice. Cette sortie s'apparente à une forme de suicide politique. Un homme qui occupe la haute fonction régalienne de l' Etat n'a pas à  jouer les commères avec la presse et les médias. Il y a quand même un sacré problème de discernement chez cet homme !

Retour à l'accueil