Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA RE-DISTRIBUTION DES PRIX !

gdg4_diplome.jpgUn lecteur assidu de ce blog m'a fait remarquer qu'en l'an de grâce 2006 et au mois de juin, j'avais commenté une distribution des prix et qu'il lirait bien celle de 2010 ( en 2008 j'avais " zappé " cet évènement ) !

 

Dans notre fédération ( comme dans les autres aussi )  c'est toujours un grand moment  de fébrilité collective que le déroulement des élections au CA. Quelques mois avant l'évènement, une fièvre monte dans l'institution, les téléphones sonnent, les courriels sibyllins circulent dans tous les sens, les rencontres bi-partites, tri-partites etc. se font plus nombreuses, enfin comme l'on dit dans le jargon associatif  " les bruits de couloirs " se font plus assourdissants.

 

Vient enfin le grand jour du verdict avec la cérémonie officielle de la présentation des professions de foi par les candidats. Cette immuable séquence d'écoute et  de communion associative n'a rien à envier à une grande célébration religieuse.

S' il y a pléthore de candidats, le temps de parole est  réduit, ce qui fait crier à la forfaiture les candidats qui ont des dons de tribun , mais réjouit les candidats timides qui n'ont pas grand chose à dire mais qui offrent tout simplement leur militantisme  provincial plein de générosité et de bon sens au service " du national " !

Parfois le maître de cérémonie doit couper la parole aux bavards qui veulent absolument caser leurs arguments associatifs évidemment tous très importants pour la survie de l'association.

Quant aux contenus de ces évangiles associatifs lus avec gravité, quelquefois humour et malice, ils font toujours référence au don de soi pour la cause associative, ils sauveront  et défendront tous les adhérents opprimés par le pouvoir présidentiel et voleront tous au secours de la gestion catastrophique de l'équipe en place.

 

Après quoi, les votes s'ouvrent. Comme il faut bien être moderne, les boîtiers électroniques ont fait leur apparition depuis quelques années. Les résultats tombent sèchement. Victoire des uns, désappointement des autres, mais quand même un moment de démocratie associative remarquable.

 

Cette année la distribution des prix a été un bon cru. Comme le disait  mon éternel challenger d'autrefois: Annick, " l'AG dans sa grande sagesse..... " a bien équilibré les administrateurs, soit par région, soit par compétences, soit pour le travail accompli ou par désir d'un renouvellement efficace et sûr mais pondéré.

 

Donc je décernerais :

 

Le  grand prix spécial du retour, à la région TOULOUSAINE avec l'arrivée de Pierre-Yves. Cette grande région souvent frondeuse mais talentueuse a toujours été sous représentée.

Le grand prix du cumul, à la région BRETAGNE comme d'habitude surreprésentée.

Le prix du come-back, à la région COTE D'AZUR CORSE c'est un clin d'oeil à mon ami Jean-Claude, mais je vois une main, mais pas celle de Patrick HENRI......

L'accessit du sauvetage, à la région RHONE ALPES. Comment ma région a-t-elle pu croire que  " La grande sagesse de l'AG " enverrait 5 représentants siéger au " national "? L'assistance a dû croire à un putsch  rhône-alpin au vu des scores réalisés !

Un  blâme pour le non-respect de la parité. L'argument de dire : " Il n' y avait pas de candidatures féminines...... " n'est pas recevable, car il faut peut-être les favoriser et les susciter !

 

Par contre je regrette le départ du bureau d'Alain. Je ne sais si c'est un choix personnel ou un sacrifice au nom de l'ouverture, mais je le regrette de toute façon !

 

Je confesse humblement qu'il est facile de persifler sur cette institution et sur les hommes et femmes qui l'animent ,mais ils ont bien du courage d'affronter les suffrages associatifs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De la région toulousaine il s'agit de Patrick-Yves ...<br /> <br /> <br /> Décidément ces Bretons...!<br /> <br /> <br /> Maintenant qu'il y a la quantité il va falloir, en effet, stimuler la parité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rendez-vous dans deux ans!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une petite faute ! Voici pour la culture :<br /> <br /> <br /> http://dictionnaire.sensagent.com/sybillin/fr-fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre