Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GRANDE MISERE

Image

les élèves de ce lycée, contraints de suivre certains cours à l’aide de la lampe torche de leur smartphone".

 

Hier au soir  je suis resté SIDÉRÉ par un reportage diffusé sur une chaine de télévision nationale concernant les conditions d'enseignement dans un lycée de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !

HONTE à nous, HONTE aux responsables de la région à qui incombe ces travaux, HONTE à cette bureaucratie française qui fait que l'ont restaure pour 3,2 millions d'euros la coupole du lycée Henri IV à Paris et ce avec le 22 octobre 2022 une inauguration en grande pompe par la présidente de la l' IDF ( Les républicains ) alors que les factures d’électricité du lycée d'Aulnay-sous-bois restent impayées.

Je sais l'ont va nous expliquer que ce ne sont pas les mêmes chapitres budgétaires et les mêmes ministères, que cette coupole n'avait été restaurée depuis sa construction en 1730, etc.. Arguments technocratiques, IRRECEVABLES .

Les pays que l'ont taxe du tiers monde entretiennent mieux leurs bâtiments scolaires avec le peu de moyens  dont ils disposent que, nous, pays dit civilisés en démocratie irréprochable.

Gouvernement, ministère, rectorat, région, eux toujours si prompts à faire de la communication et des effets d'annonces avec des promesses d’ailleurs jamais tenues , étaient hier au soir aux abonnés absents.

Pendant ce temps là, nos élites politiques parcourent la planète, donnent des leçons, organisent des sommets internationaux et plastronnent devant les autres chefs d'états pendant que des casseroles récupèrent les eaux des toits de nos lycées et que les élèves étudient à la bougie.

Imperturbable, le coq français avec son beau plumage coloré continue de chanter sur un tas de fumier !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article