Samedi 18 juin 2011 6 18 /06 /Juin /2011 09:49

BERNARD-MONGEAUD.jpg

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu le carton de Mme MONGEAUD et ses enfants, du  Sénateur Maire de Compiègne, mais aussi de l'association " LA JOIE DES GOSSES ", m'invitant à l'inauguration du terrain d'évolution des Sablons qui portera désormais le nom de " Bernard MONGEAUD " .

 

Malheureusement, je ne pourrai pas être de la cérémonie, mais je sais que des amis qui partagent la même vision de l'Education Populaire seront présents.

 

" Mon cher Bernard, là où tu es  avec ton grand chapeau et ta guitare en bandoulière tu dois bien te demander ce qui t'arrive, toi qui étais en train de chanter avec fougue pour les âmes rassemblées  !

 

Eh bien oui, un stade qui verra évoluer les enfants sur cette terre que tu as quittée bien trop tôt ,va porter désormais ton nom. C'est un honneur que tu méritais bien, toi l'éducateur, le citoyen, le professeur et le père  que nous aimions tous. Compiègne ta ville ne t'a pas oublié.

 

Ce samedi 25 juin n'oublie pas de gratter et de chanter le plus beau refrain que nous aimions tous  !  "

 

Je ne redirai jamais assez  ici et ailleurs car j'ai l'impression d'avoir été peu entendu, les grandes qualités d'éducateur de  Bernard, la force qu'il déployait pour faire passer son message associatif dans l'éducation populaire, l'acharnement qu'il mettait à faire partager les finalités de l'UFCV ( institution qui l' a bien peu honoré ), l'humilité et le dévouement qui le poussait chaque année à diriger un centre de vacances et ce jusqu' à la dernière heure. D'autres amis seront plus qualifiés que moi pour parler du poète et du musicien, et son épouse et ses enfants du mari et père qu'il était.

 

Je savais bien que Bernard avait oublié un de ses carnets de chants sur cette terre !

 


Retour à l'accueil