Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NON JE NE SIGNERAI PAS !

.....la lettre ouverte à l'archevêque de Paris et cela va vous paraitre CONTRADICTOIRE, bien que je sois entièrement d'accord  avec les arguments patrimoniaux du président de cette association, malgré les rajouts de Viollet-le-Duc au 19ème siècle, qui sont dans une totale contradiction  avec son affirmation  "........- briser l’« harmonie séculaire » de Notre-Dame....- " .

Mais je ne veux pas être le complice de tous les autres âneries et délires ( voir un échantillon ci-dessous ) contenus dans cette missive :

- ".........Les oraisons impromptues des fidèles suppliant la Reine du Ciel de ne pas abandonner la cathédrale qui lui est consacrée....." .

- ".........Notre-Dame outragée ! Notre-Dame brisée ! Notre-Dame martyrisée ! Mais Notre-Dame sauvée ! Ainsi qu’il en est de tous les miracles concédés par le Ciel, celui de Notre-Dame de Paris invite à la conversion...... ".

- "........Autrefois, commandeur de la chrétienté, voilà à présent qu’il vacille, rongé par l’apostasie et la haine de Dieu...... ".

- ".........les fidèles qui, chapelet à la main et genou à terre, ont supplié Dieu sur les rives embrasées de la Seine....."

- ".........Des artistes antichrétiens...... ".

- ".......les artistes présélectionnés par le diocèse sont à l’origine d’œuvres contemporaines laides, grotesques et farfelues, très éloignées de l’harmonie sacrale et des splendeurs de l'art chrétien...."

- ".....ce temps béni où la « philosophie de l’Évangile gouvernait les États », selon l’expression utilisée par S.S. Léon XIII dans son encyclique Immortale Dei du 1er novembre 1885. « À cette époque, l'influence de la sagesse chrétienne et sa divine vertu pénétraient les lois, les institutions, les mœurs publiques, toutes les classes et toutes les relations de la société civile...... »

- "......« Si Vatican II a rompu avec la messe en latin et retourné les autels pour aller vers les ouailles au lieu de leur tourner le dos, cinquante ans après, une partie du travail reste à faire. Ainsi donc, il s’agirait de déconstruire Notre-Dame pour en faire une cathédrale « conciliaire » qui honore non plus Dieu, mais l’Homme ! Hélas, tant d’églises ont subi le même sort ! « Le clergé français a dans les années 1960 interprété le concile Vatican II en mettant en œuvre un vandalisme inédit depuis la Révolution française au nom d’un modernisme douteux..... »;

- ".......vous abstenir de faire entrer dans Notre-Dame les « fumées de Satan », qui empestent l’Église...." .

Et pour couronner cette logorrhée préhistorique, voici l'apothéose.

-.......De ce geste, naîtraient d’inévitables malédictions pour la Fille aînée de l’Église, cela au moment-même où une sourde persécution menace les catholiques de France....." !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article