Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SI BELLE REGION !

Nul n'est besoin de présenter une aussi belle contrée que celle de ROUSSILLON. Les couleurs sont merveilleuses et les paysages du LUBERON toujours aussi  attirants et reposants.




C'est dans ce cadre enchanteur que nous sommes allés écouter dans la petite église de ROUSSILLON le psaume 51 de Johann Sebatian BACH sur la musique du STABAT MATER de Giovanni Battista PERGOLESI.








Il semblerait que Bach ait réécrit en allemand ce texte du jeune Napolitain, mais aussi remanié la composition. Cette oeuvre a été interprêtée par l'ENSEMBLE BAROQUES-GRAFFITI qui a jugé bon de couper cette oeuvre par un texte de Marguerite DURAS, intitulé " la mort du jeune aviateur anglais ". 


Avec Madame DURAS je m'attendais au pire ! Effectivement le pire est arrivé, ce texte creux déclamé magnifiquement par une comédienne talentueuse, Anne LEVY, n'a strictement rien apporté, si ce n'est  de hacher menu cette pièce de musique. 




La soprano Emilie MENARD a fait de mon point de vue une prestation très intéressante. J'ai trouvé son timbre de voix chaleureux et rond, ce qui a donné un peu de chaleur aux notes de JS BACH.






Le contre-ténor Daniel BLANCHARD nous a gratifié lui, d'une voix certes très originale par moment, mais qui demande encore, comme le bon vin, à vieillir !

Jean-Christophe DELEFORGE à la violone et Jean-Paul SERRA au clavecin ont été excellents.























La beauté de ce coin de France nous a vite fait oublier ce moment certes agréable mais un peu court !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article