Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE N'AI PAS VU " TIMBUKTU " !

JE N'AI PAS VU " TIMBUKTU " !

Évidement il en fallait bien un qui vienne gâcher ce beau film par esprit de pure contradiction !

Je veux bien être celui-là !

Je fais confiance à ce réalisateur pour avoir fait un film magnifique sur le désert, révoltant sur les agissements des tueurs, éblouissant sur la photographie des hommes, des femmes et des enfants, poignant sur la vie quotidienne des populations terrorisées, MAIS :

- J'ai bien peur qu'il ait abusé les occidentaux en quête de nostalgie, pour les mirages dans les sables brûlants, pour les beaux yeux des hommes en bleu circulant entre les dunes, pour ces femmes qui ne cèdent rien face au terrorisme et pour ses adolescents géniaux qui ridiculisent avec talent les interdits absurdes des fanatiques.

- J'ai bien peur qu'il est fabriqué à son insu, le beau film que nous les " occidentaux ONG " avions envie de voir sur le sujet !

Mais est-ce bien la RÉALITÉ ?

Merci de lire l'article ci-dessous :

" UN CONTE POUR OCCIDENTAUX " ?

( J'ai volontairement repris un titre de chapitre de cet article ).

Je suis désolé pour mes amis qui ont vu et aimé ce film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article