Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE SOUTIEN SANS RESERVE...

JE SOUTIEN SANS RESERVE...

... le président d’Emmaüs France.

Pour que cette association se fâche de la sorte, il faut vraiment que la coupe soit pleine !

Quelle tristesse cette équipe de " gauche ", incapable de mettre en œuvre la moindre la parcelle d'humanité.

( Voir article du POINT ci-dessous )

Le mouvement Emmaüs a décidé de "rompre tout dialogue avec le gouvernement" sur la question de l'accueil des migrants à Calais, dénonçant "l'inertie malsaine du gouvernement", a-t-il annoncé à l'issue d'une réunion vendredi soir avec le ministre de l'Intérieur. "Révolté par l'inertie malsaine du gouvernement et par l'incapacité de son ministre de l'Intérieur à apporter enfin des réponses adaptées à l'ampleur de la catastrophe humaine à Calais, j'ai décidé (...) de rompre tout dialogue avec le gouvernement", a annoncé Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France dans un communiqué.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a reçu vendredi place Beauvau les associations qui se chargent de l'accueil des migrants à Calais, telles que la Cimade, Médecins du monde, le Secours catholique, Emmaüs ou La Vie active.

Pour Thierry Kuhn, "une catastrophe à grande échelle s'annonce à Calais dans les jours qui viennent à l'approche de l'hiver". "Sciemment, délibérément, par aveuglement ou perfidie, le gouvernement se refuse à prendre des décisions qui seules seront de nature à apporter dignité et respect des droits fondamentaux aux 3 000 personnes actuellement bloquées à Calais dans des conditions insupportables et honteuses pour notre République", affirme-t-il. Dénonçant "le décalage abyssal entre l'indécence des moyens mis sur la table et ceux qu'appelle la réalité de la situation", le président d'Emmaüs France juge notamment "choquant" d'entendre "les représentants du gouvernement se féliciter de la création du centre Jules-Ferry quand on sait qu'il n'abrite qu'un nombre infime de femmes et d'enfants, laissant des milliers de personnes dormir dehors".

Ces accusations sont fortes, mais nécessaires. les politiques ne comprennent et n'agissent que dans la confrontation musclée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article