Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GADGETS VERTS !

Les gadgets verts des nouveaux maires écologiques sont idiots, contre productifs et font rigoler le microcosme politique et exaspèrent un grand nombre de vrais militants écologiques !

Avec cette panoplie " à la ZORRO " ils occultent les vrais problèmes écologiques fondamentaux auxquels ils devraient s'attaquer. L'article ci-dessous démontre la puissance financière et politique des sociétés privées qui ont spolié les agriculteurs.

- QUID de la lutte pour récupérer en régies municiaples les cantines scolaires, la gestion de l'eau, du vent, du soleil ?

- QUID pour arrêter la concentration des EHPAD,  dans les mains de quelques sociétés privées qui comptent le nombre de mouchoirs à leurs pensionnaires pour donner toujours plus de dividendes à leurs actionnaires, et construire des structures municipales à tailles humaines ?

- QUID de la lutte pour faire barrage à l'utilisation des pesticides et des perturbateurs endocriniens ?

- QUID de la lutte contre la pollution envahissante dans leurs communes ?

- QUID des réformes de l'urbanisme des années 60 qui est une des sources du communautarisme , du racisme, en partie du chômage,  de la crise des logements sociaux ( ou habitat durable ), etc... ?

- QUID de l’augmentation des budgets sociaux et de prévention dans leurs communes et métropoles qu'ils dirigent ?

- QUID des sous-équipements des écoles primaires ( locaux, matériels, aides éducatives, embauches d'accompagnants pour l'intégration des enfants différents )  ?

Pendant ce temps là  toute cette " gentry verte intellos- bobos " s'amusent follement : avec les aéro-club qui intègrent des enfants à mobilité réduite, avec les sapins de noël sur les places des hôtels de ville, avec les vergers urbains avec dix poiriers entre deux immeubles, avec la fabrication à quatre planches des composteurs individuels alors que de tels équipements de quartier plus professionnels et gérés par les services communaux seraient plus efficaces, avec des caprices d'enfants gâtés en ne participant plus aux  traditions locales, etc...

Pour reprendre la citation célèbre de Georges CLEMENCEAU, l’Écologie est trop sérieuse pour la laisser aux mains des militants écologiques dogmatiques.

Si ils comptent gagner les prochaines élections municipales avec l'électorat populaire qui était favorable à cette dynamique de bon sens dans la gestion des ressources naturelles et un rééquilibrage social, ils se trompent lourdement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article