Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EAU, UN VOL LEGALISE !

Cet article a 1 an ( 9 novembre 2021 ) et rien n'a bougé !

Récemment des heurts violents sur ce site ont eu lieu, entre la police, 1500 gendarmes mobilisés contre 4000 manifestants opposés à ces constructions appelées " bassines ".

Si " l’écoterrorisme " n'est certainement pas une solution, la spoliation légale de l'eau pour satisfaire les besoins en eau de 12 industriels de l'agro-alimentaire déguisés en agriculteurs est manifestement un vol légalisé avec la connivence des pouvoirs publics.

En ce qui me concerne le problème est très simple. N'étant pas un écologiste politique pur et dur, je me base sur un constat de bon sens à savoir :

Tout ce que nous donne la terre ou la nature gratuitement, EAU, VENT, SOLEIL, et ses dérivés ne doit jamais être PRIVATISES ou ACCAPARES  par qui que ce soit, mais  rester dans une GESTION CITOYENNE avec une restitution équitable et sans profit.

Je me hasarderais même à inclure ce dogme au titre de la liberté et de légalité dans la constitution. Mais je dois être un doux rêveur et je comprends les frustrations et la colère de certains écologistes violents mais ne les approuve pas du tout .

Il y a d'autres moyens plus pacifiques et plus efficaces de lutter. Entre autre en frappant directement au moteur financier des spoliateurs, en accentuant les nationalisations, en luttant pour récupérer les délégations de services publiques aux grands groupes financiers, en boycottant les produits agro-alimentaire souvent de mauvaise qualité de ces industriels, etc...

De plus pour paraphraser un candidat à une élection présidentielle, " Mesdames, Messieurs les " VERTS "  patentés et encartés vous n'avez pas le monopole de l'écologie " elle transcende tous les clivages de quelque nature que ce soit.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article