Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S.N.U

Vous trouverez ci-dessous le texte d'une note interne du Secrétariat à la Jeunesse ( intégré au ministère de l’Éducation Nationale) qui a fuité  ( volontairement ou pas ) et publiée dans " POLITIS ".

Certains paragraphes m'interrogent et j’interroge la fédération dans laquelle je suis adhérent N° 17 102 pour m'éclairer sur sa position concernant ce projet.

" .......En revanche, le permis de conduire et le diplôme du Bafa ne seraient finalement pas proposés gratuitement au cours du séjour de cohésion, alors qu’ils auraient pu être perçus comme des produits d’appel pour des jeunes précaires, selon le compte-rendu concordant de plusieurs sources reçues par Sarah El Haïry.....".

En effet l'UFCV vient de relooker sa charte graphique ( une bonne initiative mais pas primordiale ) pour mieux développer sa nouvelle identité afin qu'elle puisse  " dire des choses, les porter et les clamer haut et fort ".

Ce document très important pour les fédérations de Jeunesse et d’Éducation Populaire, ne peut que les interpeler fortement. A la lecture du document je reste inquiet car je n'ai pas eu le sentiment qu'elles avaient été soit reçues soit inclues dans une concertation démocratique.

Qu'en est il pour l'UFCV ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article