Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUTES LES HORREURS !

TOUTES LES HORREURS !

Il y a un an, à quelques jours près nous étions dans cette région !

Je suis très en colère contre les médias qui au nom de l'information , de la transparence, de la démocratie et autres justifications hypocrites font la course à celui qui diffusera les images du plus grand nombre de cadavres, bombardements, exactions et tueries. Les peuples sont assoiffés de sang d'où qu'il vienne  !

Moi j'ai choisi le regard d'un enfant que j'ai réalisé dans cette région, qui parle bien plus que des corps allongés sur le bord des routes.

A chacun son éthique  !

Tous les cadavres pèsent les mêmes chagrins et les mêmes douleurs.

Il est indéniable que des groupes de terroristes bien identifiés se situant dans la bande Gaza ont lancé contre Israël des raids meurtriers, sanglants et barbares de grande envergure qui méritent la plus vive indignation et bien sûr réprobation et condamnation sans aucune ambiguïté sémantique de contorsionnisme politique. Mais attention aux amalgames rapides et aux analyses manichéennes faciles.

  • Qui a parqué de force  toutes ces familles palestiniennes soit environ  2 millions d'hommes, femmes et enfants dans cette enclave  ?
  • Qui a laissé prospérer en son sein un mouvement d'environ 2000 combattants fanatiques et assoiffés de vengeance  afin d'organiser une scission destructrice dans le mouvement modéré de Cisjordanie plus enclin aux négociations et ce à des fins de calculs géo-politiques régionales ?
  • Qui n'a jamais osé affronter les vrais commanditaires ?
  • Quant à déterminer de savoir qui a attaqué le premier, c'est factuellement évident pour ce 8 octobre 2023 mais beaucoup trop simpliste sur une longue période.

Un peu d'histoire :

Nous Français et nos chers amis Anglais puis Américains portons une très lourde responsabilité dans cet horrible conflit et je rappelle à ceux qui ont la mémoire très courte que les accords secrets  SYKES-PICOT signés le 16 mai 1916 ont découpé en 5 zones le Moyen-Orient après l'effondrement de l’empire 0ttoman. l

La 5ème zone  LA PALESTINE était censée devenir une zone internationale. Plus tard c'est la perfide Albion qui héritera de l'administration de la PALESTINE.

Ces deux nations n'ont jamais tenu compte des vœux des populations et ont réprimé dans le sang les révoltes.

Nous avons crée une SITUATION INTENABLE !

A la fin du mandat britannique en 1947 nos généreux amis US avec de bonnes raisons humanitaires ont rassemblé sur une poudrière  la diaspora juive qui réclamait légitimement une terre. David Ben Gourion s'est empressé de proclamer l'indépendance de l’ÉTAT D'ISRAEL, le 14 mai 1948, ce qui marquait la fin de la PALESTINE  !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article