Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CLIN D'OEIL PRESIDENTIEL N° 5

Dimanche soir C. OCKRENT avait invité dans son émission TEE le souverainiste et ci-devant vicomte Philippe DE VILLIERS.

Au delà de ses terres vendéennes je ne vois pas qui la péroraison de Monseigneur pourrait intéresser ? Les interventions du Comte JEAN, petit-fils du défunt Comte de Paris,  héritier de la couronne de France ,sont beaucoup plus intéressantes. 

Le timbre de sa voix est insupportable, et à lui seul il nous fait détester le vicomte. Sa suffisance et sa morgue d'ancien régime ne rendent pas avenant le personnage.

Je ne comprends plus bien son discours à la fois anti-européen amalgamé aux  thèmes favoris du grand roturier LE PEN, puis mâtiné d'un soupçon d'épices républicains du sieur SARKOZY.

 Monseigneur oublie que ses lointains ancêtres sont revenus en 1814 et 1815 dans les fourgons des armées européennes ! ,et les deux traités de Paris, dictés par des Européens, ont pratiquement rendu à notre pays vaincu ses frontières de 1792.   

Il ferait mieux de militer clairement pour une monarchie constitutionnelle moderne et bien intégrée dans l'Europe des Nations, dotée d'institutions parlementaires démocratiques qui donneront naissance à une France généreuse et ouverte.

Il ferait mieux de chasser la gueuse qui s'est comportée comme une catin dans tous les lits des présidents.

Le Vicomte serait beaucoup mieux à sa place dans ce jeu de rôle là !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article