Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE LUI !

BARETTE-DU-CARDINAL.jpg

Dans une interview  publiée dans  LA VIE  le cardinal 23 fait encore preuve d'une délicatesse qui s'apparente plus à celle d'un charretier très mal embouché plutôt qu' à un pasteur de l'église catholique romaine. Le rouge de sa pourpre cardinalice devrait lui monter aux joues.

 

« La multiplication des divorces et l’éclatement des familles ne sont-ils pas une forme de polygamie qui ne dit pas son nom ? »

 

Je sais que l'on va me dire qu'il n'est pas convenable de sortir une phrase de son contexte ! Mais comme disent les enfants  " ce qui est dit est dit " ! Le mot polygamie a été prononcé par l'éminence rouge et écrit par un journaliste complaisant, chargé de rapporter bêtement  les " saillies " du cardinal 23.

D'avance je récuse de la part des thuriféraires de ce prince de l'église, l'argument qui consisterait à faire croire qu'il n'a pas un seul instant pensé à la signification lourde de ce mot malheureux qui lui a échappé !

 

Je trouve stupéfiant qu'un pasteur puisse ainsi blesser gratuitement  des êtres humains.


Un cardinal doit maitriser son langage en toutes circontsances ou bien prendre sa retraite.

 

Que l'on considère l'indissolubilité du sacrement de mariage au regard des textes évangéliques comme un facteur de déstabilisation sociétale  est une chose, mais assimiler ce phénomène à de la polygamie sournoise en est une autre.

 

Il est vrai que pour une part non négligeable, ces nouvelles formes d'organisation de la famille ne sont pas des facteurs d'équilibre physique et moral, de stabilisation et d'épanouissement optimals pour des enfants et des adolescents.

 

J'aimerais entendre les autres mauvais mots ( la jupe des femmes et la polygamie des divorcés ) du cardinal  sur la pédophilie du clergé de son hexagone .

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article