Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA THATCHER....

BOBBY-SANDS.jpg

Les chantres de l'ultra libéralisme  prennent tous leurs trompettes pour claironner et vanter la réussite économique de cette dame dite de fer, moi je retiendrais plusieurs points négatifs.

- Elle a beaucoup de morts à son actif. Personnellement je retiendrais la mort de Bobby SANDS l'irlandais, qu'elle a volontairement laissé mourir dans sa cellule.

La fermeté qui frise l'entêtement n'est jamais une réussite et une gloire mais un échec et dans ce cas  UN CRIME,

- Sa réussite économique  a été en trompe l'oeil est aussi un échec total dans la durée. L'ultra libéralisme a ouvert très grandes les portes de la finance débridée qui a submergée et perverti  les pouvoirs économiques nationaux.

Ce modèle anarchique nous a  mené directement à une succession de crises que nous connaissons actuellement,  crise  financière, crise monétaire et crise sociale.

Si rien n'est fait pour arrêter ce moloch nous aurons en point d'orgue une montée inexorable du totalitarisme.

Son bilan n'est pas du tout glorieux et je dirais même très mauvais.

Si la Reine du  bout des lèvres exprime sa tristesse moi dans le rôle de Maguy je préfère Rosy Varte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article