Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GENEUSES DE HAUTE-LOIRE !

SOUTIEN-GORGE.jpg

Dans le NOUVEL OBS ( évidemment une  gazette de " gôche " pour intellos ) vous pouvez lire un article très intéressant sur  le conflit LEJABY.

La parole donnée aux ouvrières résume avec une grande intelligence la détresse de ces femmes et la problématique de cette " casse industrielle ". D'ailleurs  initiée par le libéralisme débridé avec le soutien des gouvernants actuels qui sont maintenant complètement dépassés par cette complaisance qu'ils ont  au minimum cautionnée.

 

Ce type d'affaires n'est pas isolé dans notre pays, et chaque jour apporte malheureusement son lot " de LEJABY ".

 

Pourquoi font- elles tant de bruit ? Elles brouillent le débat politique concernant la présidentielle !

 

Par contre je suis effaré par le silence assourdissant des syndicats, des partis politiques de la classe ouvrière ( plus préoccupés de " bichonner " leurs poulains pour la course présidentielle) mais surtout de tous les ministres des cultes ! Ils continuent benoîtement  leurs petites affaires, leurs petites prières, leurs petites querelles, leurs petites homélies, leurs petits voeux à l'Elysée, et pendant ce temps- là des milliers d'hommes et de femmes n'ont plus de travail, plus de salaires, plus de vie sociale etc, etc...

 

Je me demande moi, le catholique mécréant, OU sont passés nos Évêques pour dénoncer haut et fort  ces injustices sociales, cette paupérisation grandissante de la population française, ces souffrances et humiliations, etc ? Je sais bien qu'ils passent leur temps à revenir sur les acquis conciliaires et à enfumer les autels en tournant désespérément autour. Alors pourquoi nous étonner que nos églises se vident ?

 

Nos pasteurs, petits et grands, devraient être avec ceux qui souffrent et non pas accrochés à leur pyramide hiérarchique comme des boules sur un sapin qui attendent le rangement pour le Noël prochain.

 

Circulez, les chômeurs, les licenciés et les demandeurs d'emploi,  vous gênez  et ce n'est pas le moment de compliquer la situation économique !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article