Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENFIN LIBRE !

IL EST LIBRE " François "........

Les funérailles de B 16 passées, le sont aussi les obligations : de respect, convenances, silences en tous genres et politesse mais aussi celles d'hypocrisie et idolâtrie. La cathosphère latiniste claironnait de partout que la place Saint-Pierre serait comble avec 100 000 fidèles au moins. Le Saint-Esprit en a décidé autrement.

Ce pape ne doit pas comme les autres pontifes d'ailleurs, être exempté de bilan

Les mots et phrases à la mode qui circulent : Il ne voulait pas  être pape, c'est le plus grand théologien de tous les temps, il était doux, peu à l'aise avec les médias, aimait la tradition plus que tout, etc...

Commençons par la TRADITION.

- Si son respect de cette dernière, était de se déguiser avec des habits de la Renaissance et de tenir à bout de bras avec un brocard un objet d'adoration en or fin en prétextant qu'à l'intérieur il y a le corps de Christ, moi j’appelle cela de l'idolâtrerie et vous savez ce que le Christ en pensait ! Est-ce que le jeudi Saint, le Christ portait, lorsque il a institué l’Eucharistie, des parures chatoyantes et riches cousues en fils d'or ?, des Grecs, Assyriens, Babyloniens, Égyptiens ? Non il portait la tunique des gens simples de son temps et de son pays.

- Si son respect, est d'appliquer les dogmes, le magister, les textes anciens des fameux grands docteurs de l’Église, etc... qui tous, sont sûrement manipulés, usurpés et triturés par des hommes ( donc faillibles ) ils sont empilés en strates depuis 2000 ans, complètement sclérosés, calcifiés, obsolètes  alors que le Christ n'a donné aucune consigne pour l'organisation de l’Église après sa mort. Ce ne sont que des interprétations sujette à caution. Un exemple parmi d'autres quand l'Église s'est lourdement trompée en soutenant que tous les astres tournaient autour de la terre  ( car création de Dieu en invoquant le psaume 93 et que dire de la demande de Josué )  alors que scientifiquement ils tournent autour du soleil ce que personne ne conteste aujourd'hui !

LA TRADITION  ne vaut que si elle est évolutive et régulièrement purgée de ses scories qui font barrage au MESSAGE CHRISTIQUE, seul digne de foi et d'être enseigné.

Poursuivons avec La THÉOLOGIE ( enseignement des textes sacrés et de la tradition ) c'est comme l’œnologie, la philosophie, la sexologie, la pathologie, etc.. des théories scientifiques qui évoluent avec les connaissances à venir. Il y a de par le monde une multitude de philosophes, œnologues et sexologues et professeurs de médecine qui ont été les plus grands de leur temps mais oubliés car ils ont fait de graves erreurs d'interprétation de textes et faits considérés comme sacrés dans leur disciplines respectives.

Son discours de RATISBONNE certes brillant sur la foi et la raison mais en poussant trop loin son expertise minutieuse théologique dans laquelle il excellait trop en y prenant un plaisir excessif, il a violemment heurté les théologiens islamistes et ce en choisissant très maladroitement d'illustrer son propos en citant un empereur byzantin chrétien du XIVe siècle, qui amalgamait islam et violence.

Même si B16 restait totalement muet sur le pontificat de François, ses affidés, amis et son thuriféraire Africain ne se gênaient pas pour parler en son nom.

Alors, comme le dit un journal catholique pas tellement dans la tradition,  B16 ?  " SANTO ? Piano, Piano.. ".

Maintenant, il n' y a " QU'UN SEUL PAPE " !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article