Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIERROT

PIERROT

Encore une surprise venant de toi ! Comment as-tu fait pour t'éclipser le seul vendredi de l'année où il est question d'une croix ? 

Il faut dire que tu en as porté beaucoup des croix dans ta vie : le meurtre de ton papa, ta solitude, la maladie chronique de ta jambe qui avançait sournoisement et qui fut la dernière mais probablement une des plus lourde !

Je ne me souviens plus quand nous nous sommes rencontrés . Probablement sur les fonds baptismaux du COMITE DÉPARTEMENTAL UFCV de la LOIRE avec : Jean, Yves, Jean-Pierre, Louis, Jean-Paul, Hubert, Michel et les autres copains.

T'en souvient-il mon ami, quand dans une gargote du quartier de " Chavanelle "  nous recevions avec les mêmes copains un Président national de l'UFCV afin de lui expliquer vertement à l'époque, notre vision des finalités de l'UFCV, dans la Loire et la région ?

T'en souvient-il mon ami, quand nous étions allés à Yssingeaux rencontrer le minsitre Jacques BARROT pour défendre le dossier de la colonie paroissiale de vacances que tu dirigeais, dans le petit village de Recharinges (43) ?

T'en souvient-il mon ami, lorsque, quand nous te rendions visite à l'Horme, tu nous emmenais au Point Bleu boire le verre de l'amitié ou à l'Étrier " casser la croûte " avec tous les copains de l'UFCV ?

Par contre nous n'oublierons jamais ton langage picaresque, fleuri et parfois leste, tes colères mémorables et tes bougonneries bien affutées et pertinentes qui cachaient tout en finesse d'esprit, une sensibilité culturelle d'artiste extraordinaire que tu aimais partager avec les enfants et certains de tes amis dans tes ateliers de peinture.

Cher PIERROT, toi, tu viens d'arriver au bout du chemin et nous devons nous quitter pour continuer encore un peu ce voyage sur la route de la vie.

MERCI pour les bons moments que nous avons passés avec toi.

André REYNAUD

3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article