Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COURAGEUX, FELICITATIONS ET BRAVO !

Il n'a pas à demander pardon cet homme COURAGEUX, toutes mes félicitations pour cette paternité et dans son engagement de couple.
 
Le célibat obligatoire des prêtres est une absurdité moyenâgeuse qui ne repose que sur des textes ( traditions, dogmes, magister ) complaisants pour les finances de l’Église et calcifiés depuis le 6ème siècle.Je rappelle que les prêtres Melkites ou Maronites d'obédience romaine peuvent être mariés ainsi que les pasteurs protestants mariés convertis au catholicisme !
 
Rassurez-vous " les coincés " du célibat, son mitré du coin va bien trouver un arrangement financier tordu avec un de ces collègues d'Afrique, Pologne ou Malgache ou bien solliciter un " Don Camillo " arrogant Français en soutane et col romain impeccables pour combler le trou et sauver la face.
Mais peut-être, qu'il va solliciter le super mitré à la retraite qui traine sa soutane rouge dans des appartements luxueux du Vatican et qui a quatre nones pour le servir. Un peu d'air frais de la Croix Rousse lui ferait grand bien à ce tenant de l’orthodoxie des rites anciens et pourfendeur des avancées pontificales . Mais, il peut aussi rentrer dans sa terre natale et exercer un ministère dans une paroisse modeste de Conakry ?
 
Quel gâchis, quelle cécité, quelle hypocrisie !
 
La naissance de Jésus approche, celui qui n'a pas habité dans des logements dorés et qui n'a côtoyé pour la chaleur que des animaux généreux et pour compagnie des bergers non pas pour le servir mais pour témoigner de sa naissance celle du sauveur.
 
Comme tout bon " charbonnier " et pas un éminent théologal, j'ai lu et relu les quatre évangiles, seuls uniques piliers intouchables et inébranlables de la foi chrétienne. Je n'ai point trouvé de mots , phrases sur les exigences, conditions, modalités pour être apôtres pour le suivre et encore moins sur l'organisation pour expliquer et annoncer son enseignement après sa mort. Pour moi il est très clair que tous les textes, règlements et autres écritures ne sont que des constructions faillibles qui seront exposées à des interprétations aléatoires pouvant supporter la contradiction voir même l'usurpation.
 
Je ne vois pas du tout, comme d'ailleurs la foule des baptisés le rapport qu'il y a, entre l'enseignement du Nazaréen et ces débauches de : hiérarchies, organisations rigides, habits colorés, dentelles et ors, célibat, codes, liturgies ridicules et autres contorsions physiques.
 
Si les buchers crépitants ont disparus , d'autres plus pernicieux sont en cours de construction !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article