Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A VOS MP3... ( Pour faire branché )

RENAUD :  

 La critique  " Arts et spectacle " Sophie  Delassein du NOUVEL OBS, ereinte le chanteur RENAUD dans son papier  de la semaine dernière  avec un mauvais facile jeu de mots " Le Renaud de la méduse " pour la sortie de son nouvel Album.

C'est vrai, ce n'est pas un grand cru. C'est vrai,  il est truffé d'incohérence. C'est vrai qu'il nous avait habitué à  des textes et formules plus anarcho-prolo et à des mélodies et accords plus décoiffants.

Je plaide l'indulgence pour lui car,  il a eu le COURAGE de revenir du néant peut-être pas au mieux de sa forme, mais enfin il est  présent !

 Dur dur de revenir quand on a été sous la Miterrandie le fils de Ravachol, de Jules Guesde et le neveu de Zola avec un foulard rouge sang au tour du cou. Il  lui faut maintenant comme tous assumer son ventre, ses rides, ses yeux bleus trop lourds et fatigués, ses vices qui ont vidé sa bourse.

Il lui faut supporter avec courage les sourires narquois des " POTES " d'hier  qui lui léchaient autrefois les babouches et les critiques assassines des journaux de " gôche ".

Et puis les " Bobos ", les grands financeurs du NOUVEL OBS, méritaient bien un coup de pied dans le cul !

BEN HARPER :

J'ai écouté avec ferveur  son dernier album " BOTH SIDES OF THE GUN ",  moi l'admirateur de la première heure ( eh oui ! on  peut aimer  BEN-HARPER et ne pas fumer de la " moquette "... ).Comme toujours les intros guitare solo sont absolument envoûtantes. Les rythmes et les percussions conformes et même plus que la légende. Peut- être sont elles les meilleures de tous ses albums. Pas de doute du grand Ben-Harper. A consommer avec modération !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu vas un peu fort avec Renaud... en tout cas il essaie de s'en sortir, et c'est l'Amour qui le lui permet... <br /> j'aime bien les bobo (s)... surtout les images...<br /> allez André, acceptons de nous reconnaitre un peu...<br /> amicalement<br /> jacky
Répondre