Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A PROPOS DE DEUIL ?

DEUIL.jpg 

J'ai cherché longtemps un mot moins fort que génocide pour caractériser une méthode volontairement employée pour détruire des emplois par un procédé d'intimidation pouvant provoquer le décès des occupants  de ces emplois, je n'ai pas encore trouvé avec exactitude mais tant pis j'ai pris celui quatre crans en dessous !

 

Mais pourquoi s'acharner sur le Larousse ainsi ?

 

J'ai lu dans un article de la presse écrite que FRANCE TELECOM était passé en 3 ans de 160 000 emplois à 100 000 en mettant en oeuvre un plan machiavélique et destructeur appelé NEXT.

Ce plan sorti de la tête de ce que j'appelle des " malades dangereux du management " est basé sur deux techniques d'une perversité inouïe :

 

Prenez 5 minutes pour lire en cliquant, cette description du management dit moderne. Ahurissant !

 

- La courbe de deuil !

- La bataille d'Angleterre !

 

 

Bien entendu  il s'agit de menaces, pressions, chantages etc. Tout cela afin de ne pas faire un plan social en licenciant  22 000 fonctionnaires sur 3 ans. BILAN à ce  jour: 56 morts par suicide. Il parait que les officines ou cabinets privés  qui mettent en place ces outils de destruction et qui vendent la formation qui va avec, avaient oublié de prendre en compte les dégâts collatéraux ! 

 

Que pèsent 56 êtres humains et 21 944 travailleurs  jetés comme des pelures de citron face aux profits de ce moloch des télécommunications ?

 

Je me demande si le PDG qui met en place une telle stratégie peut encore se regarder dans la glace tous les matins .

 

Nous avons fait peu de chemin depuis 1939. Vous me direz ce n'est qu'une question de nombre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> C'est hallucinant !<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je me demande vraiment comment FranceTel peut être autant en difficulté. Ce sont les plus chers du marché (et de loin). Alors comment est-ce possible qu'ils doivent licencier autant<br /> alors que les concurrents n'ont pas ce problème ? Ou alors c'est historique : après l'ouverture à la concurrence, les profits ont forcément été moins importants par rapport à avant.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il qu'il faut être réaliste, FranceTel n'est sûrement pas le seul à faire ça. Il suffit de voir Carrefour et Auchan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre