Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AMNESIE AMERICAINE !

AMNESIE.jpgCe matin les radios, télévisions et gazettes nous abreuvent de résultats sur les élections de mi-mandat américaines en essayant de minimiser la défaite de Mr OBAMA.

 

Les consultants divers et variés avec des contorsions verbales hasardeuses nous expliquent que cet échec était déjà inscrit dans la victoire de 2007, que cette même victoire n'était pas éclatante mais plutôt une conjonction d'intérêts divers. Les centristes américains ( nos bobos à nous pour faire très court ) ont découvert Mr OBAMA plus à gauche qu'ils le pensaient. Cette classe moyenne américaine avait joué à se faire une grande peur en votant OBAMA !

 

Mr OBAMA a perdu la chambre des représentants, parce que la petite bourgeoisie américaine  des beaux quartiers aime tous les deux ans frissonner avec l'exotisme des candidatures. Elle a collectivement une carte mémoire à faible capacité de stockage et avait déjà oublié que le chômage, la crise, la guerre en Irak et en Afghanistan, la corruption, un américain sur 6 sans couverture sociale etc, ce n'était pas Mr OBAMA le responsable  mais en grande partie les Républicains !

 

Je veux bien que d'une manière lapidaire l'on considère uniquement  les résultats  d' un homme politique et pas le bilan qu'il a trouvé, mais il y a tout de même une limite à l'amnésie collective ! 

 

Je constate  une fois de plus que les Américains sont encore des adolescents à l'acné capricieuse .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> en même temps, c'est pas comme si les français étaient mieux...<br /> <br /> <br /> au moins, les US ont voté pour Obama, même si ce n'était qu'une seule fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre