Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ENRAGE !

CAMPING-2.jpg

Au mois d'août il m'arrive de flâner et de m'arrêter dans la rubrique " people " de NICE-MATIN.  Rien de très intéressant si ce n'est de connaître où et quand ces " inutiles " se délestent de leurs pétro-narco-politico-affairo- dollars,enfin je le confesse un certain voyeurisme de ma part  !

 

Comme toutes les années vers le 15 de ce mois nous y apprenons que Mr CHIRAC et Madame arrivent à Saint-Tropez , suivis comme d'habitude par une cohorte d'amis vrais et faux d'ailleurs mais faisant tous partie, comme le disait si bien Mr RAFFARIN, de la France d'en haut, vous savez celle qui n' a pas de problèmes financiers en fin de mois et qui n'habite pas le 93 !

 

A la lecture des " peoples " invités aux agapes présidentielles, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nom du très médiatique évêque des Hautes-Alpes, autrefois " grand prêtre " de la communication branchée épiscopale et maintenant super impresario d'un groupe d'abbés chantonnants.

 

Sans précaution épistolaire et formules ampoulées je dirais tout net, un évêque diocésain n'a rien à  "  foutre "  autour de cette table " de repus ( nourriture et fortune ) illustres même s' il y compte des amis ce qui n'est pas interdit !

 

Ce n'est pas cette pastorale mondaine qui a besoin de la visite de son évêque du diocèse mais le camping de Guillestre car  la famille Dupont et ses trois enfants campant sous la  tente aurait aimé partager leur repas familial avec un Monseigneur !  Il aurait pu finir sa tournée de pasteur dans un campement de Roms en voie d'expulsion qui doit bien exister aux confins de son diocèse.

 

Un chanoine de son chapitre chargé de sa communication me rétorquera qu'il était en visite privée chez des amis. Dans ce cas, l'on ne traîne pas à sa suite les journalistes people d'un quotidien. Un serviteur de Dieu ( Pape, évêque, prêtre,etc ) n'a pas deux vies, une privée et l'autre publique.Est-ce que Dieu à deux faces ?

 

Il est vrai, Monseigneur, qu'au camping vous risquez de recevoir du gras sur votre belle soutane violette alors qu' à Saint-Tropez chez l'ami de Mr Chirac vous serez servi comme un prince !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article