Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUELLE CONFUSION !

MANIFESTATION-CATHOS.jpg

Je viens de prendre connaissance des déclarations du cardinal 23 en ce qui concerne " LE MARIAGE POUR TOUS ".

 

Elles appellent plusieurs remarques de ma part  :

 

- J'aurais aimé, sous le gouvernement précédent,  entendre cette invitation prompte et implicite faite aux catholiques à manifester dans la rue, pour dénoncer, les sans logis, les expulsés, les chômeurs, les licenciés, les pauvres gens qui luttent contre la faim, les écarts familiaux du chanoine du Latran, etc....

- Je souhaiterais que ce dignitaire d'une église catholique à l'agonie réalise que seulement 2% de la population française pratique cette religion.

- J'aurais apprécié qu'il se souvienne que depuis 1905 il y a une loi de séparation de l'Église et de l'état.

- Je voudrais qu'il défende uniquement et farouchement au nom de sa petite communauté les valeurs du mariage catholique indissoluble avec d'autres arguments que ceux qu'il a employés et qui relèvent à mon sens d'une pure tactique politicienne  et non du respect des textes évangéliques.

 

Certes il y a une réflexion sérieuse à mener en ce qui concerne l'adoption d'enfants mais ce n'est pas en lançant une croisade " des ultras cathos " sur le pavé que la réflexion sereine se fera.

 

Les cardinaux Barbarin et Vingt-trois prennent une  très lourde responsabilité en instrumentalisant ce débat délicat mais nécessaire.

 

Il est quand même singulier de constater que deux princes de l'Église française qui devraient rassembler appellent à l'affrontement communautariste.

 

Une bien curieuse manière d'annoncer la parole de Dieu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article